Direction technique

MILESYS a une direction technique composée de 3 bureaux d’études :

  • Un bureau d’étude électronique qui conçoit des systèmes utilisant les produits Milesys et intégrant aussi des produits du marché
  • Un bureau d’étude logiciel qui conçoit aussi des systèmes qui utilisent les produits et intègrent des produits du marché
  • Un bureau d’étude mécanique qui conçoit la mécanique des produits et apporte son support dans le pilotage des sous-traitants qui réalisent les mécaniques conçues

Production

Le service production produit les cartes, les équipements, tout produit dont un client nous a donné la charge en suivant, les process définit dans l’entreprise, les gammes définit pour cet équipement ou ce produit.

Ceci recouvre, le contrôle d’entrée des approvisionnements, la gestion du stockage, l’assemblage du produit, les différents tests prévus pour le produit, le contrôle, l’emballage, l’installation sur site et la maintenance.

C’est la rigueur, le sérieux et l’expérience de nos équipes qui permettent d’obtenir notre très haut niveau de qualité. Ce niveau de qualité que nos clients savent trouver chez MILESYS.

Test et Installation

Nous développons nos propres outils de test adaptés à chaque produit. Nos techniciens savent tirer le meilleur de ces outils afin de fournir à nos clients un niveau de test très élaboré ainsi qu’une traçabilité des performances du produit.

Lorsque nos clients le souhaitent, nous installons nos produits sur site, faisons la mise en service et nous pouvons ensuite en assurer la maintenance.

Nos prestations sont personnalisées pour chacun de nos clients.

Achats

Le service Achat intervient pour l’ensemble du groupe OCIS. Il a pour mission première d’échanger avec le service R&D et ensuite d’acheter les éléments, prestations ou sous-traitances correspondant aux attentes de nos clients. Ces achats doivent être compatibles avec les délais requis par le client et au meilleur prix / performances.

Notre objectif est d’assurer l'ensemble des achats du groupe OCIS en respectant sa stratégie et en respectant les bonnes pratiques.

Le service Achat travaille afin d’être en conformité avec les exigences externes (gestion de la qualité, gestion de la ponctualité de livraison, protection des informations confidentielles de l’entreprise) et aussi en conformité avec les standards internes (le prix, le délai, les valeurs des produits).

Gestion de projet

Au sein du groupe OCIS, plusieurs Directeurs de Projet chacun spécialisé dans un domaine d'activité, assurent une démarche visant à organiser, planifier, gérer, optimiser le bon déroulement du projet.

Le directeur de projet va identifier les risques, anticiper leur possible concrétisation et mettre en œuvre les solutions ad hoc. C’est l’expérience de nos directeurs de projet et l’expérience des équipes qui les assistent qui va permettre un bon déroulement de projet.

La direction des projets du groupe est en première ligne, de la prise en compte du besoin jusqu'à la réception d'une affaire performante pour le client. Elle construit le phasage adapté au projet et assure la réussite du passage des jalons (qualité, coût, délais).

Qualité

Au fil du temps, MILESYS a su développer ses compétences mais aussi en acquérir de nouvelles.

Notre entreprise est certifiée ISO 9001 version 2015. Nous sommes en mesure de garantir en interne, comme en externe, une stratégie de pilotage fiable et contrôlée.

  • Reconnaissance : notre modèle de management est validé et certifié par un audit
  • Implication : nous nous sommes engagés dans la mise en place d’un système de management qualité, notre personnel est impliqué dans le système de management de la qualité
  • Stratégie : nous renforçons notre place sur les marchés et développons nos liens de confiance avec nos clients, fournisseurs et autres prestataires